Visite Albanie – vous allez l'adorer

Visiting Albania – you will love it

Ajouté par Editor sur Février 1, 2012

By Elsi H

Mon voyage en Albanie a duré une semaine. Après avoir évalué plusieurs possibilités, j'ai décidé de faire le voyage en avion et puis louer une voiture. Nous avons réservé un vol par une agence que j'ai trouvé sur l'Internet avec un représentant à Tirana. Il a été appelé Venise Budapest Tirana hongrois compagnies aériennes, confortable et peu fréquentée. À l'arrivée à "Mère Teresa" à Tirana j'ai immédiatement remarqué comment les nouvelles, agréable et l'aéroport était petit. Contrôle de la douane chargé 10 € par tête pour entrée. Récupération rapide des bagages et la voiture était prêt à la sortie. Nous avons appris à prendre la route interne au lieu de suivre la côte, et il s'est avéré être efficace et précis. Nous sommes partis pour Saranda à 15.30. De bonnes routes jusqu'à Durres, mais ceux autour Fier besoin de beaucoup de bon travail encore à moderniser. Des patrouilles de police sont fréquents, la quasi-totalité de caméras.

De Fier nous avons dû faire face au trafic parfois problématique pour les routes nationales, amplifié par le fait que la route est montagneuse tous. Ce qui n'est pas fait défaut, c'est la présence fréquente de tas d'ordures (la plupart du temps en plastique) le long des routes. Quelqu'un brûlait les rendant fumée et le transfert de l'odeur. C'est cette présence qui nous a accompagnés tout au long de l'Albanie. Une autre chose qui m'a impressionné est la fréquence avec laquelle vous pouvez trouver des restaurants de toutes sortes le long du chemin. Et aussi étonnant est le fait que même à proximité dudit restaurants qu'il y avait des villages ou des maisons pour être vu de miles. Qui sait où ils seront pris en embuscade! Nous avons fait un arrêt à Memaliaj, calme et très agréable pour reprendre votre souffle. Nous sommes allés dans un bar.

Un service chaleureux et agréable nous a offert le café et nous avons également eu deux petites bouteilles d'eau minérale. Total 120 leks (1 Euro)!. En continuant le long de la route, nous avons rencontré des animaux en quantités: des troupeaux de moutons, vaches dans chaque coin et les bords de routes et d'ânes. Seul et libre ou accusé de rien et souvent monté par les enfants qui nous ont accueillis avec des sourires et des gestes. La gentillesse et la disponibilité a été un autre thème de cette fête. Nous avons également vu des femmes ou des enfants qui faisaient la cuisine sur le chemin, à vendre, les épis de maïs sur le feu dans les journaux. Nous avons traversé quelques villages qui semblaient venir d'un autre âge. Nous sommes arrivés à Saranda à 21.00 dans le milieu du chaos et de la promenade du soir à la recherche d'un parking. Saranda est considéré comme le plus beau spot de vacances et le plus convoité par les Albanais et par conséquent est aussi le plus populaire, surtout les soirs d'été. Nous avons parlé avec les pompiers d'entrer dans la rue où se trouve l'hôtel, puis, en dépit de la difficulté à comprendre, l'un d'eux m'a amené à une place de stationnement sur le trottoir me faire me sentir à l'aise. Nous avons trouvé notre hôtel, e Palma Arte mais notre arrivée était prévue pour le lendemain! Nous étions fatigués, mais avec beaucoup de patience après avoir parlé avec le propriétaire, nous avons fait un nouveau contrat. Ils ont suggéré, nous sommes allés pour une bouchée, que nous étions sur un estomac vide, et une fois que nous étions de retour à notre chambre serait prête.

C'était l'un des premiers exemples d'ouverture simple et conviviale qui a marqué tous les gens que nous avons rencontrés. Nous avons mangé dans une chambre avec une belle terrasse donnant sur la mer. Spit dinde rôtie, pommes de terre et de la bière pour deux seulement 7 Euros. Retour à l'hôtel nous avons été "prêté" une triple, finalement obtenir une douche et peu de temps après d'aller au lit. Problème résolu et assaisonné avec des excuses sans fin. Le lendemain, nous nous sommes levés et sommes allés pour le petit déjeuner au bar à l'avant. Pain eu avec beurre et confiture. Il y avait d'autres options dans le menu, mais ils sont restés inconnus ainsi que attrayant. Nous avons visité de découvrir la mer et de la promenade et fini dans un marché agréable et caractéristique de fruits et légumes. Raisins et les bananes blancs et noirs abondants. J'ai passé la journée à la plage la location d'un parasol et deux chaises longues pour € 2.50. Bouteilles de 40cent eau minérale chiffré. Les prix sont égaux à chaque endroit où nous sommes allés. J'ai passé la soirée au restaurant Zhupa, recommandé par le guide, où nous avions du poisson grillé pour € 30. Bonne et fullfilling!

Partager "Visite Albanie – vous allez l'adorer" via:

Pas encore de commentaires.